Journée 2 – 29 Janvier 2016

ES ST-AVE 1 [12-2] GUEMENE S/SCORF 2

Pour la deuxième journée, nous voulions confirmer notre première victoire sur Plescop. Nous recevons donc Guémené/Scorff 2.
Nous avons notre équipe type avec Alexis (1050), Ludovic (1044), Quentin (1032) et Franck (822). Guémené est composé de Dominique Sivy (1073), Carol Milnes (821), Benjamin Diolot (723, qui joue facilement 10/11) et Raphael Michalak (632).

Dans la première partie de la rencontre nous prenons les devants, Franck perd Benjamin (1/3), Alexis bat Dominique (3/0), Ludovic bat Raphael (3/0) et Quentin bat Carol (3/0).
Avant les doubles nous menons 7/1 avec des victoire de Alexis sur Benjamin (3/0), de Ludovic sur Carol (3/0), de Quentin sur Raphael (3/0) et la grosse perf de Franck sur Dominique (3/0).
Les doubles Franck/Ludovic et Alexis/ Quentin, toujours concluents, nous offrent deux points supplémentaires.
Dans la dernière partie, Franck bat Raphael (3/1), Ludovic bat Benjamin (3/2) dans un match accroché, Alexis bat Carol (3/1) mais Quentin perd Dominique (3/2).

Résultat final 12/2 ! Encore une très bonne soirée avec des adversaires fort sympathiques.

Prochain match le 19 Février contre Pluneret/Mériadec 1, nos co-leaders. Il va falloir batailler pour prendre seul la tête de la poule.

Alexis

MUZILLAC TT 5 [10-4] ES ST-AVE 2

Compte rendu de la rencontre Saint-Ave 2 contre Muzillac (4/10), l’équipe de Muzillac alignait 4 joueurs d’en moyenne 900 pts (3 jeunes motivés et ambitieux + Rémi Touche expérimenté) au final la lutte à tourné vers les plus fougueux…
Dominique fait 1
Jean-Yves s’est bien accroché, bons échanges mais n’a pu débloquer son compteur.
Au niveau des doubles Bruno et Gérard font 1.
Gérard bat Sacha et Léo et perd contre Sullivan (12 ans qui a remporté ses 3 matchs) au final le score est un peu sévère mais l’équipe en face est homogène, en progression et très motivée…

ST-AVE 3 [5-9] MUZILLAC TT 6

Pour cette seconde rencontre, nous recevions nos amis Muzillacais bien au-dessus sur le papier, malgré ça nous pouvions espérer de faire quelque chose.
Muzillac TT 6 se composait de Emile BOULAIRE (767), Michel LECOSSIER (887), Jean-François CORBILLE (1089) et Franck DAYOT (1007), la notre de Thibaut MARIE (638), Clément LEDAIN (752), Florian BECK (927) et Philippe LE GLEUHER (849).

Nous devancions légèrement alors la première partie de soirée, très tendu; Thibaut échoue à la belle contre Emile, Clément bat Michel sur un match très accroché (3-2), Florian en très bonne condition ce soir bat Jean-François (3/0) et Philippe bat Franck encore à la belle.
Arrivant au double nous menions donc 5/3, avec la défaite de Thibaut sur Michel (3/2), la victoire de Clément sur Emile (3/1), la défaite de Philippe contre Jean-François, et le succès de Florian contre Franck.
Les doubles ont fait la différence puisque nous perdons les deux, dont un à la belle encore une fois.
La dernière partie de soirée fut décisive, avec 4 défaites de rang, malgré un match encore très serré de Philippe contre Michel.

La soirée se termine sur un score de 9/5, et fut fort sympathique.
Rendez-vous le 19 Janvier contre Rhuys.

Thibaut.

RAQ PEILLAC 2 [13-1] ES ST-AVE 4 

La configuration a quelque peu changé lors de la deuxième journée qui avait lieu à Peillac ( ville située entre Nantes et Rennes d’où est originaire le fameux brouillard Breton).
En effet, toujours diminués par l’absence d’un joueur mou du genou, nous avons bénéficié de la présence de Pascal qui gentiment  est venu nous prêter main forte.
Nous n’avons hélas rien pu faire contre une équipe programmée pour la montée en D3.
Le score sans appel de 13 à 1 n’est cependant pas tout à fait révélateur de la résistance de nos joueurs.
Mathis a fait une belle perf contre un 665 et nous a évité la fanny . Pascal quant à lui a fait un super match contre le meilleur joueur adverse ( 738) mais a fini par céder à la belle. Rodrigue a arraché un set à un 665 et lui a tenu la dragée haute. En ce qui concerne Thierry, le post traumatisme de sa victoire sur Evan ne lui a pas encore permis de redescendre sur terre et de disposer de toutes son arsenal guerrier  pour défendre ses chances.
Quoiqu’il en soit, je tiens à féliciter les joueurs pour leur investissement et leur état d’esprit au décours de ce championnat.
A très bientôt pour la suite des événements.