Journée 3 – 19 Fevrier 2016

PLUNERET/MERIADEC 1 [3-11] ES ST-AVE 1

Pour cette troisième journée, nous nous rendons à Pluneret/Meriadec afin d’y affronter leur équipe première, qui est en tête de la poule (à égalité avec nous et qui souhaite renouer avec la D1).
Nous sommes au complet avec Alexis, Ludovic, Franck et Quentin.
En revanche Pluneret devra jouer sans Pierre (1111) remplacé par Pascal (864), mais ils peuvent compter sur Thomas (1142), Fabien (1005) et Jean-Jacques (1004) ; Un joueur basique et trois joueurs picoteux.
Sur la saison nous sommes toujours invaincus et on ne souhaite pas s’arrêter là.

Le début du match est à notre avantage puisque nous menons rapidement 4/0, puis 6/2 avant les doubles. Nos doubles ont encore triomphé (20 victoires en 20 double) puisque Franck/Ludo battent Pascal/Jean-Jacques et Alexis/Quentin s’arrachent sur Fabien/Thomas pour gagner à la belle en étant menés 9/4. Donc nous menons 8/2, nouvelle victoire acquise, reste plus qu’à soigner le setaverage en fin de rencontre.
Au final une victoire 11/3, qui nous permet de prendre la tête de la poule (Avec Hennebont).

Alexis fait 3 en battant Fabien, Jean-Jacques et Thomas.
Ludovic fait 3 en battant Fabien, Thomas et Pascal. (Première perf à 11)
Quentin fait 2 en battant Jean-Jacques et Pascal et en perdant Fabien.
Franck fait 1 en battant Pascal et en perdant Jean-Jacques et Thomas. (Il a joué les 3 jeux de bricolage)

Prochain match à Branderion vendredi, une rencontre qui s’annonce difficile si ils mettent leur équipe type!

PS : Ludovic est repassé numéro 1 du club, pas pour longtemps 😉

Alexis

ES ST-AVE 2 [9-5] ST-JEAN BREVELAY 1

Rencontre serrée comme prévue dans un groupe relevé.
Cette rencontre était importante pour envisager notre maintien, nous avons donc fait appel à Philippe pour nous renforcer.
En face Jean-Luc 1031, Frédéric 933, Corentin 711, Yves 739. Une équipe coriace avec la volonté de faire un résultat.
Après 6 rencontres : 3/3, nous perdions 5/3 avant de remporter les doubles ! La rencontre s’est ensuite débloquée puisque nous avons remporté les 4 dernières rencontres !

Dominique 3V (en grande forme!) Jean-Yves 2v, Philippe et Gérard 1v
Bravo à l’équipe qui s’est bien battue jusqu’au bout face à une équipe tenace et volontaire.

RHUYS TT 2 [4-10] ST-AVE 3

 

 

ES ST-AVE 4 [9-5] AO ST-NOLFF 3

Pour cette troisième journée de championnat en phase deux, nous recevions du mieux possible nos voisins et néanmoins amis de St Nolff.

Quelle ne fut notre surprise de voir cette équipe débarquer avec le soutien politique de sa commune et une horde de supporters équipés comme lors d’une bataille avec des rations de combat à faire pâlir de jalousie toute armée normalement dotée.
Nous avons cru y voir une tentative de déstabilisation quand les tasses de café et les petits gâteaux ont commencé à être distribués.
Mes partenaires ont réussi à faire front en se concentrant sur leurs matchs et se sont brillamment comportés.

Rodrigue a battu, en puisant dans son mental, une adversaire qui s’est considérablement améliorée depuis la phase aller. De plus, il n’a pas démérité dans ses autres confrontations.
Mathis qui sortait d’un stage à Plescop et qui était gonflé à bloc s’est infligé une pression énorme qui l’a fait déjouer. Il a donc  du se contenter d’une victoire en simple et a participé à celle du double qui n’a pas été évidente à remporter.
Pascal, quant à lui , a été une fois de plus notre joker de luxe car notre équipier Thierry a préféré se réfugier dans la montagne avec les siens plutôt que de combattre. Pascal donc, survolté comme jamais et peut être galvanisé par la présence de son épouse  a sorti le grand jeu et n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Equipé de plaques peut être plus adaptées, il n’a jamais vraiment été inquiété et n’a dans sa soirée  que cédé le double qu’il a disputé avec Rodrigue.
En ce qui me concerne, rétabli à 70%, j’ai réussi au bluff à gagner mes matchs en affichant une sérénité et une vélocité qui d’évidence étaient feintes.

Cette soirée que nous avons remportés 9 à 5 s’est déroulée dans un très bon esprit et a été très amicale comme toujours quand nous sommes confrontés à St Nolff.