Soirée Ligue des Champions à Hennebont pour les jeunes pongistes avéens

Gaspard et Maxence dans le "chaudron" d'Hennebont

Ce Vendredi soir, l’ESSA Tennis de Table organisait une soirée « Ligue des Champions » à Hennebont pour les jeunes pongistes du club et leurs parents. Gaspard, Maxence, Cyrille et Bertrand les papas, accompagnés par Arnaud du club, étaient du déplacement dans le « chaudron » Hennebontais. La Garde du Vœu d’Hennebont accueillait le club danois de Roskilde en phase de poule de la Ligue des Champions Européenne.

C’était l’occasion pour nos jeunes pongistes de découvrir le ping’ au plus haut niveau européen, un show sportif hors du commun!

Et la soirée aura tenu toutes ses promesses: une rencontre d’une très haute intensité, indécise jusqu’au dernier des 5 matchs, avec des échanges spectaculaires et un suspens insoutenable. Malheureusement, la Garde du Vœu s’incline 2 à 3 après avoir entamée la rencontre par 2 victoires.

A noter également que Maxence et Gaspard participeront dans quelques semaines au second tour du Circuit Jeunes du Morbihan. Nos deux jeunes pongistes, dont c’est la première année de pratique du ping’ en club, s’étaient déjà brillamment comporté lors du 1er tour avec une deuxième place pour Maxence et une 7ème place pour Gaspard. Gageons qu’ils sauront s’inspirer du très grand spectacle donné à Hennebont pour parfaire leur technique.

Pour les jeunes avéens qui souhaiteraient pratiquer le tennis de table en club, il est toujours possible de rejoindre les entraînements du Mercredi après-midi. Ils sont encadrés par Julien, entraîneur fédéral diplômé.