Saint-Avé

A propos du club…

La création du club de tennis de table de Saint-Avé remonte au début des années 80. Il fait partie de l’ESSA (Etoile Sportive de Saint-Avé) regroupant l’ensemble des associations sportives de la commune.

Notre club compte parmi les plus anciennes sections sportives de Saint-Avé

Depuis ses origines, le club est ouvert à toutes les personnes désireuses de pratiquer le ping’: jeunes et adultes, en loisirs ou en compétition. Le club intègre une école de tennis de table ouverte aux plus jeunes dont les entraînements dirigés se déroulent le Mercredi après-midi. Le club comptait une cinquantaine d’adhérents lors de la saison 2016/2017.

Numéro officiel du club: 03560054

Les salles

Trois salles accueillent les rencontres de championnat ainsi que les entraînements; elles sont toutes situées au complexe sportif, rue des Droits de l’Homme, à côté du Dôme de Saint-Avé.

Salle de sport Jo LE DREVO: Pour les matchs de championnat et entraînements du Vendredi soir.

Salle de sport Pierre LE NOUAIL: Pour les entraînements « jeunes » du Mercredi après-midi et les entraînements « adultes » du Mercredi soir (Loisir et Compétition). Les rencontres de D1 du Samedi soir peuvent s’y tenir.

Salle de sport David VAILLANT: Selon le calendrier, les rencontres de D1 du Samedi soir peuvent également s’y tenir.

A suivre: L’organigramme du club